Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 8 juin 2015

Notre fabuleux week end en famille au Zoo de Beauval !


http://faitesdesgossesoupas.fr


C'est fini. Nous sommes rentrés. Et une fois n'est pas coutume, je mets de côté mon poil dans la main pour vous narrer ici aussitôt de retour, un week-end d'exception que nous venons de passer !

Pour Pâques, nous avions eu la joie d'apprendre que l'oncle et la tante de monsieur chéri nous invitaient pour un week-end au Zoo de Beauval.
Ce zoo, je ne le connaissais pas. Je n'en avais pour aperçu que les affiches de leur campagne de communication que l'on peut voir un peu partout dans Paris et banlieue proche.
Les minis ont évidemment sauté au plafond, imaginez plutôt: le Zoo pour 2 jours et une nuit d'hôtel ! De quoi compter les dodos sitôt connaissance de cette surprise ! et croyez moi ça fait beaucoup beaucoup de dodos ! Ma vie de parents ;-)

Nous apprenions que l'hôtel ne serait pas un de ceux du parc pour cause de "complétude" déjà 3 mois avant, mais une hostellerie à quelques minutes du parc. Peu importe. C'est déjà un énorme cadeau.

Alors, est-ce que ça vaut le coup me demanderiez vous ?

oui, OUI et RE- OUI !
Des parcs animaliers il est vrai que j'en ai fait. Des petits et tout petits ainsi que des grands (Vincennes ou Thoiry par exemple) et bien je peux vous dire que celui ci dépasse largement tout ce que j'avais pu voir jusqu'à présent !

Il est propre, très propre, magnifiquement agencé et entretenu, agréable, aéré.
Les animaux, répartis sur le parc par zones, ont des espaces en totales adéquations avec leurs modes de vie. Ils sont beaux, on voit qu'ils sont en bonne santé (et croyez moi des zoos d'animaux malades j'en ai déjà vu), et tellement bien mis en valeur tout en respectant leurs intimités s'ils le souhaitent.
Très honnêtement nous avons tous été bluffé par la qualité de ce parc.
On sent tout au long de la visite que c'est un parc pensé pour et par la protection des animaux. La sensibilisation est un des axes forts du parc. Omniprésente sans être imposée. On nous en parle par les affichettes pédagogiques et explicatives devant chaque espèces, au cours des explications au micro faites par les animatrices/teurs du parc et grâce à la maison de la conservation qui se veut être au plus près des plus jeunes. Vraiment bien fait.

Évidemment, grâce à ces 2 jours pleins sur le parc, nous avons eu le loisir de nous promener sans stress parmi les nombreuses allées variées du parc mais aussi d'admirer deux spectacles 
qui nous ont coupé le souffle: 
L'odyssée des lions de mer et Les maîtres des airs.

Nous avons commencé ce samedi par les Maîtres des airs et nous avons été estomaqué par la qualité du spectacle proposé et la beauté des animaux. Trop de superlatifs tuent le superlatif...?! C'est parce que vous n'y êtes encore jamais allés! Sérieusement ce spectacle dans les airs est purement incroyable. Ce n'est pas donné tous les jours que de se faire frôler par des grands aigles et autres géants des cieux ! Ajoutez à cela les fauconniers souriants, concentrés et professionnels et vous aurez un cocktail détonnant et majestueux !
L'odyssée des lions est tout aussi beau. Les otaries qui s'y produisent se montrent en totale communion avec leurs soigneuses et complètement à l'aise. C'est la beauté des océans à l'état pur. Impressionnants par leurs agilités, leurs vitesses et leurs intelligences, ces lions de mer nous ont touchés au coeur.

Ce qui m'a le plus enthousiasmé ?
C'est difficile de répondre à cette question tant ce parc remporte mon adhésion. Mais je vous avoue une petite préférence pour les Pandas. Ces 2 pandas géants si beaux, si tranquilles et évoluants dans un décor et une atmosphère zen et apaisante sont trop craquants. Mention spéciale pour l'environnement totalement créé pour être au plus prêt de leur habitat naturel et sous couvert et autorisation de la chine. Cet espace asiatique est une pure merveille !!

http://faitesdesgossesoupas.fr


Je pourrai vous parler de ce parc et de ces 2 jours pendants de longues et longues minutes encore mais je laisse, comme vous savez que j'aime à le faire, la place aux photos. (Que j'ai essayé de prendre sur le vif le plus possible.)

http://faitesdesgossesoupas.fr

http://faitesdesgossesoupas.fr

http://faitesdesgossesoupas.fr


J'espère que ce récit vous aura autant enthousiasmé que j'ai eu de plaisir à l'écrire.

Concernant l'hôtel, nous avons passé la soirée, la nuit et le petit déjeuner à l'hostellerie du clos du cher. C'était très jolie. Un accueil plus que charmant, un restaurant de cuisine traditionnel goûteuse, une décoration soignée, des chambres charmantes et une excellente literie ! j'ai passé une super nuit de bébé et les minis ont eu l'impression de dormir dans un petit château !

http://faitesdesgossesoupas.fr


En bref, je vous recommande ce parc pour passer un moment très agréable et instructif.
Concernant les tarifs, ceux ci sont corrects au regard des prestations de qualités du parc. À noter que l'excellente surprise à l'arrivée fut le parking organisé et gratuit. C'est assez rare à présent partout pour le souligner !
Bref, allez-y ! Plus d'infos ici

Bon lundi et bonne semaine à tous...

2 commentaires:

  1. On est ultra fan ! C'est mon parc préféré jusqu'ici. D'ailleurs on y retournera cet été. L'hôtel Les jardins de Beauval est canon aussi (j'avais fait.un article sur le blog dessus, tout comme le zoo d'ailleurs). Et le nouvel hôtel, Les Pagodes, a l'air terrible ! Au passage tout est gratuit (hôtel, zoo) pour les moins de 3 ans. Du coup on y a emmené les 2 avant et on fera pareil avec BB3. Visiter sur 2 voire 3 jours est idéal avec des enfants. Ca permet de prendre le temps (le parc est grand), de revenir voir les animaux qui les intéressent le plus, voir ceux qui se cachaient, etc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons adoré ☺ Nous nous y sommes rendus il y a deux semaines, une seule journée, c'est trop court! Il faut bien regarder toutes les animations, spectacles proposés, c'est très riche c'est ToP TOP TOP! Bises

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !